Communiqué de presse

La ministre Petra De Sutter salue le lancement d’un projet test de tests Covid rapides chez Proximus

Aujourd'hui, un projet test de 4 semaines de tests Covid rapides sera mis en place à destination de 80 employés de Proximus dans la région de Mons pour qui le télétravail est impossible et qui sont en contact avec des clients. Un projet salué par la ministre des entreprises publiques, Petra De Sutter.

Au total, 80 employés sont concernés, dont 40 employés en magasin, et 40 techniciens qui se rendent au domicile des clients, pour qui le télétravail est impossible et qui sont en contact avec des clients. Deux tests par semaine seront proposés aux employés qui voudront se faire tester sur base volontaire. Le projet test devra durer 4 semaines.

 

« Quand on sait qu’une partie importante des contaminations au virus se fait sur les lieux de travail dans notre pays, il est primordial de télétravailler. Or, beaucoup de fonctions ne sont pas télétravaillables. Ce projet test se révèle dès lors important. » précise la ministre. 

 

« En parallèle de la stratégie de vaccination, de tels projets sont particulièrement utiles à la stratégie de testing. Les deux stratégies permettront à notre pays de sortir de la crise sanitaire le plus rapidement possible. » conclut la ministre.

 

Le projet est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise Proximus et le commissariat fédéral Corona et la médecine du travail. Le gouvernement fédéral fournit les tests.