Communiqué de presse

Les fonctionnaires fédéraux reçoivent les premiers chèques-repas

« Depuis 20 ans, les fonctionnaires fédéraux n’ont pas connu de véritable augmentation de leur traitement. Cela changera à partir d’aujourd'hui puisque, pour la toute première fois, ils recevront des chèques-repas », déclare Petra De Sutter (Groen), ministre de la Fonction publique. « Nous commencerons l'année 2024 par une revalorisation de notre personnel. »

« Pendant des années, les économies n'ont été réalisées que dans le secteur public », explique la ministre De Sutter. « Alors que la charge de travail augmentait, rien n'a été fait pour récompenser le travail de nos collaborateurs et leur accorder plus à la fin du mois. Cette situation est en train de changer. Aujourd’hui, ils recevront leurs chèques-repas pour la première fois. Au total, ils recevront ainsi près de 1 000 euros supplémentaires par an. » 
 
« Notre pays ne fonctionne que grâce à une administration publique efficace et résiliente. Au cours de cette législature, nous avons investi dans la formation, le bien-être et le renforcement du personnel. Les chèques-repas complètent cette liste et sont appréciés par les fonctionnaires fédéraux. »